Blog

Happy Lolie, boutique en ligne pour les allergies alimentaires

C’est en recherchant un calendrier de l’avent sans arachide ni fruits à coque que j’ai découvert l’initiative de Lucie, fondatrice du site Happy Lolie.

Elle même mère d’une enfant ayant des allergies alimentaires, Lucie a décidé de créer un site internet de vente de produits alimentaires sans allergènes. Le site, https://www.happylolie.com, permet de filtrer les allèrgènes que vous souhaitez retirer, pour vous permettre de ne voir que les produits qui correspondent à vos besoins.

filtre des allergènes et des traces d’allergènes

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous balader sur le site et ajouter les produits qui vous intéressent. Et le choix est large puisque vous retrouvez aussi bien des produits alimentaires sucrés que salés. Et vous retrouvez sur la présentation du produit, l’ensemble des ingrédients qui le compose, et les informations nutritionnelles qui lui correspondent.

Grâce à cette outil, Lucie souhaite soulager les parents d’enfants allergiques, mais aussi les adultes allergiques eux-mêmes de la corvée de lecture des étiquettes, ultra chronophage, comme le savent les personnes concernées. Cela permet également d’élargir la variété de l’alimentation de ces personnes, pour qui certains aliments étaient interdits de par leur composition dans les grandes surface par exemple.

Les produits proposés ne sont pas non plus choisis au hasard, puisqu’ils sont validés en amont par 2 nutritionnistes de la région lyonnaise.

Enfin, le site intègre un blog avec des idées de recettes sans certains allergènes. Vous y retrouvez les ingrédients disponibles sur le site à l’achat et les indications pour composer vous mêmes d’excellents plats, avec différents niveaux de difficultés selon vos compétences en cuisine.

A son lancement, en octobre 2019, le site Happy Lolie, comptait 450 références de produits, dont 95% étaient bio, et la gamme ne va aller qu’en s’élargissant.

L’objectif de Lucie au travers de ce site est clair : « Simplifier le quotidien des parents d’enfants avec des allergies alimentaires, en leur faisant gagner du temps et en leur proposant du choix ». Cet objectif est clairement atteint et cette démarche devrait très certainement faciliter la vie au quotidien de nombreuses familles. Nous souhaitons donc une belle réussite à Lucie, et la remercions de s’être impliquée pour que sa solution au problème qu’elle rencontrait à titre personnel, soit une solution pour nous, autres parents qui connaissons les mêmes difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X