Blog

5 applis dédiées aux allergies alimentaires

Nous avons tous, en permanence, notre smartphone au fond de notre poche. Alors faisons de cet outil un allier dans notre gestion des allergies alimentaires. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 applis smartphones qui pourraient vous faciliter le quotidien. Bonne lecture !

Appli AllergoBox

Allergobox, application pour allergies alimentaires
PlateformeApp Store, Google Play
Languefrançais
Pays de disponibilité
PrixGratuit

L’application Allergobox est une extension du site du même nom. Cette application offre différents services, dédiés aux personnes ayant des allergies (pas seulement les allergies alimentaires). La force de cette application est de permettre de saisir plusieurs profiles, par exemple les différents membres de votre foyer, pour prendre en compte les allergies de chacun.

Ensuite, vous pouvez accéder à plusieurs informations utiles; la liste des produits alimentaires et cosmétiques disponibles sans les allergènes que vous avez mentionné dans les profiles. Mais vous pouvez également retrouver des recettes sans ces mêmes allergènes. Enfin, vous pouvez consulter les produits disponibles près de chez vous en drive, ou en livraison, avec un filtre appliqué sur les allergènes présents dans les différents produits.

Si vous préférez faire vos courses dans les commerces directement, l’application vous permet également de scanner les codes barres pour découvrir d’un seul coup d’œil les allergènes présents dans le produit.

Petit bonus, l’application permet également de suivre l’actualité sur les allergies, alimentaires ou de contact.

NOTRE AVIS

Une application vraiment très bien faîte et très pratique. C’est une aide non négligeable dans le quotidien des personnes allergiques. Si nous ne devions formuler qu’une seule critique, ce serait sur la lisibilité des recettes comparé aux applications, non dédiées aux allergies, qui sont nombreuses sur les stores.

TÉLÉCHARGER ALLERGOBOX

Appli My Favoreat

My Favoreat, application pour allergies alimentaires
PlateformeApp Store, Google Play
Languefrançais
Pays de disponibilité
PrixGratuit

L’appli My Favoreat est un outil simple et efficace, qui vous permet également de renseigner plusieurs profiles de personnes de votre foyer. Une fois ces informations saisies, vous pouvez scanner les codes barres des produits en magasins, pour savoir s’ils sont compatibles avec les allergies et intolérances alimentaires de chacun.

En plus de cela, vous retrouvez sur cette application, des idées de recettes riches et nombreuses, avec une présentation très bien faîte et agréable.

Enfin, l’appli possède un blog très intéressant et répertorie les événements et les lectures qui pourraient intéresser les personnes concernées par les allergies alimentaires.

NOTRE AVIS

Cette appli, très facile a manipuler, offre à ce jour, moins de produits référencés qu’Allergobox, mais se montre plus agréable à manipuler pour les recettes et pour trouver des informations et actualités intéressantes sur les allergies. De prime abord, ces applications assez similaires sont en fait parfaitement complémentaires.

TÉLÉCHARGER MY FAVOREAT

Appli Eats Possible

Eats possible, application pour allergies alimentaires
PlateformeApp Store, Google Play
Languefrançais
Pays de disponibilité
PrixGratuit

Cuisiner, c’est bien, mettre les pieds sous la table, c’est mieux. Eats Possible est une application innovante qui vous permets, une fois n’est pas coutume, de renseigner les aliments et allergènes que vous souhaitez éviter, pour ensuite vous soumettre une liste de restaurants prenant en compte ces demandes.

L’appli est en fait aussi pratique pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires que pour les personnes végétariennes ou vegans.

Elle est facile d’utilisation, et visuellement plutôt agréable. Elle vous permettra, j’en suis certain, de découvrir de belles adresses dans lesquelles vous n’aviez jamais osé mettre les pieds à cause de vos allergies alimentaires.

NOTRE AVIS

L’idée est géniale. La liste n’est pas encore très étoffée à ce jour, et notamment pour les plus petites villes, mais je suis certain que cette appli peut devenir un incontournable pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires. Il serait idéal de pouvoir créer des profiles différents, à l’instar des applications précédemment présentées, pour pouvoir sélectionner les restaurants selon les personnes conviées. En effet, on ne va pas toujours au restaurant avec les mêmes personnes.

TÉLÉCHARGER EATS POSSIBLE

ALK AllergiK

allergik, application pour allergies alimentaires
PlateformeApp Store, Google Play
Languefrançais
Pays de disponibilité
PrixGratuit

L’application AllergiK, développée par les laboratoires ALK, spécialisés dans le traitement des allergies, ne se focalise pas uniquement sur les allergies alimentaires. Elle permet d’avoir des informations en temps réel sur les allergies respiratoires et de contact. Cependant, une rubrique sera très intéressante pour les personnes étant allergiques à certains aliments. Il s’agit de la rubrique des allergies croisées. Vous pourrez ainsi retrouver très facilement les allergies croisées à vos allergies alimentaires, et ainsi identifier des aliments qui pourraient être à l’origine de symptômes.

En renseignant votre localisation, vous pourrez également connaître votre niveau de risque allergique en vue des pollens présents dans l’air en temps réel.

NOTRE AVIS

Si cette application n’est pas essentielle, elle est un très bon complément pour mieux comprendre l’origines de vos symptômes. Elle est facile d’utilisation et visuellement agréable.

TÉLÉCHARGER ALLERGIK

AllergyMe

allergyme, application pour allergies alimentaires
PlateformeApp Store,
Langueanglais
Pays de disponibilité
Prixenviron 2 Euros

Cette appli simple permet de faire apparaître à la fois vos allergies, mais aussi vos symptômes et vos traitements sur votre fiche ID d’Apple. Ainsi, en cas de choc anaphylactique par exemple, les personnes vous portant secours pourront savoir votre terrain allergique et les signaler aux secours. Vous pouvez également sélectionner les contacts d’urgence à appeler. Une excellente idée pour éviter des drames.

NOTRE AVIS

Un peu dommage qu’une aussi bonne idée, qui peut sauver des vies, soit payante. L’interface n’est pas très élégante mais tout a fait compréhensible. A vous de voir si l’investissement en vaut la peine.

TÉLÉCHARGER ALLERGYME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X