Article précédent
L'allergie alimentaire complique le quotidien des personnes concernées par cette pathologie. La seule solution efficace pour éviter les symptômes est l'éviction de l'aliment problématique.
Hors, cela rend complexe la gestion des repas. Le risque est souvent de préparer toujours les mêmes plats pour éviter les mauvaises surprises. C'est plus simple, mais c'est aussi monotone et fade.
Pour éviter cette lassitude, nous vous proposons de partager quelques belles sources d'inspiration qui vous permettront de varier les plaisirs gustatifs, tout en vous garantissant de cuisiner sans allergène.
Varier les plaisirs, pour que manger ne soit pas une contrainte mais bien un moment apprécié et de partage, c'est là l'enjeu de composer des bons petits plats, en jonglant avec les allergies alimentaires de chacun.
Pour y arriver, il existe 2 solutions :
Si vous cherchez des solutions simples et savoureuses pour cuisiner sans allergène pour toute la famille, vous êtes au bon endroit !
Ce livre encourage une approche flexible de la cuisine sans allergène. Au lieu de vous
concentrer sur ce qui est interdit, concentrez-vous sur les nombreux aliments délicieux que vous pouvez inclure dans votre alimentation. Marie Lossy vous montre comment créer des plats savoureux en utilisant des alternatives sûres et nutritives.
L'autrice vous propose des recettes simples et faciles à réaliser, sans compromis sur le goût. Optez pour des plats avec des ingrédients de base et des techniques de cuisson simples pour gagner du temps et prendre plaisir à cuisiner.
De l'entrée au dessert, vous retrouverez, dans cet ouvrage, 60 recettes inspirantes et inspirées, qui raviront petits et grands gourmands.
Transformez la cuisine en un espace de créativité et de positivité en impliquant toute la
famille dans la préparation des repas. Encouragez vos enfants à participer à la planification des menus, à la préparation des ingrédients et à la décoration des plats. Cela renforce leur confiance en eux et les aide à développer des habitudes alimentaires saines et sécurisées.
Marie Lossy est maman de 2 enfants poly-allergiques.
Découvrant ainsi les contraintes de l'allergie alimentaire au quotidien, dans la gestion des repas, elle décide de créer un blog, Allergique Gourmand, sur lequel elle partage des recettes sans allergène, magnifiquement illustrées par des photos qui vous mettront forcément l'eau à la bouche.
Marie propose également des ateliers de cuisine sans allergène, en présentiel en visio, et des formations en alimentation pour les personnes allergiques ou intolérantes.
Retrouvez tous ces éléments sur son site : https://allergiquegourmand.blog/
Personnalisez la trousse P.A.I de votre enfant lorsqu'il est accueilli en collectivité. Elle sera facilement identifiable si le personnel doit agir rapidement.
Votre glacière isotherme personnalisée vous permettra de transporter le repas de votre enfant dans le respect de la chaine du froid, et qu'il soit bien identifié pour lui.
© Emmanuelle Poiré
C'est face à la difficulté qu'on apprend à se dépasser.
Cet ouvrage en est une parfaite illustration.
Maïlys Dorison est maman d'un petit garçon souffrant du syndrome d'activation mastocytaire. Derrière ce nom bien complexe se cache une impossibilité pour ce jeune homme de manger de très nombreux aliments.
Face à ce constat, Maïlys a décidé de développer une liste de recettes, entrées, plats et même desserts, basée sur un des aliments compatibles pour Louis : La pomme de terre.
Et c'est assez étonnant de découvrir toutes les possibilités qu'offre ce tubercule.
Cet ouvrage vous permettra de cuisiner des plats aussi bons que surprenants, avec des "patates", sans se limiter aux classiques frites, chips ou à une simple purée.
Auriez-vous pu imaginer utiliser de la pomme de terre pour votre bûche de noël?
Les recettes de cet ouvrage sont simples, bien guidées, et vous garantissent de pouvoir préparer d'excellents repas pour les personnes allergiques qui limitent trop souvent la variété de leur alimentation.
Maïlys Dorison a découvert les contraintes de l'éviction alimentaire lorsque son fils, Louis, a été diagnostiqué comme atteint du syndrome d'activation mastocytaire.
Elle a alors entrepris de s'engager pour faire connaître cette pathologie, pour qu'elle soit mieux comprise.
Maïlys a donc créée une association, la Patate de Louis, qui organise différents événements de sensibilisation sur cette maladie.
Les fonds générés par la vente du livre serviront à financer l'action de cette association.
Ce n'est peut-être pas le bon moment pour valider l'achat, mais ce serait dommage de perdre le travail de vos recherches. Nous vous proposons donc de mémoriser votre panier pour le retrouver plus tard. Pour cela, merci d'indiquer votre email: