Trousse à médicaments hibou

Slide CHOISISSEZ VOTRE MODELE TROUSSE À MÉDICAMENTS En savoir plus

BOUTIQUE EN COURS DE CRÉATION

Pourquoi proposer une trousse à médicaments pour enfant allergique ?

Dans le cadre du suivi des allergies alimentaires d'un enfant, souvent celui-ci doit avoir avec lui ses traitements d'urgence en permanence. C'est par exemple le cas lorsqu'un Plan d'Accueil Individualisé est mis en place.

Ces médicaments doivent être facilement accessibles, accompagnés de la prescription du médecin, et maintenus à une température n’altérant pas leur efficacité.

Mais c'est aussi un objet qui doit être facilement identifiable, tout en n'étant pas trop anxiogène pour l'enfant concerné.

Ayant conscience de tous ces critères indispensable, nous vous avons sélectionné une gamme de produits qui vous permettra de conserver idéalement les médicaments de votre enfant.

A quels endroits doivent être disponibles les trousses de médicaments d'un enfant allergique ?

Le plus souvent, c'est le médecin traitant qui définit où doivent être disponibles les trousses à médicaments de l'enfant.

S'il présente des risques réels de réactions graves, voir de choc anaphylactique, alors une trousse doit être disponible partout ou se trouve l'enfant. Les lieux d'accueil collectifs doivent chacun posséder un exemplaire de chaque médicament figurant sur l'ordonnance. L'ensemble du personnel doit être informé du lieu ou se trouvent ces médicaments pour pouvoir les administrer en cas d'urgence.

Cette trousse d'urgence n'est donc pas anodine et peut parfois être vitale.

Mais, pas de panique, alrj vous en a sélectionné d'excellentes, parfaitement pensées pour accompagner les enfants allergiques !

trousse à médicaments pour enfant allergique

Bien conserver les médicaments en sécurité

La trousse de médicament de votre enfant sera peut-être un objet qui vous suivra dans tous vos déplacements. Dès lors, il faut qu'elle soit pratique.

Mais il faut également qu'elle garantisse la bonne conservation des médicaments et de l’ordonnance qu'elle doit impérativement contenir. C'est un point qui peut être vital et qui mérite d'être bien pensée. L'expertise d'alrj offre une sélection de trousses à l'encombrement optimisé, avec des compartiments adaptés aux médicaments habituels d'un P.A.I. Nous avons également opté pour des technologies qui assurent le maintien des bonnes températures dans des conditions difficiles.

Nous souhaitons sincèrement que vous n'ayez jamais à ouvrir nos trousses, mais si cela devait être le cas, celles-ci devront vous aider à agir vite, pour la sécurité de votre enfant !