Slide CHOISISSEZ VOTRE MODELE GLACIÈRE En savoir plus

BOUTIQUE EN COURS DE CRÉATION

Pourquoi proposer une glacière à repas pour enfant allergique ?

Dans le cadre de leur P.A.I, de nombreux enfants allergiques doivent apporter leur propre repas depuis la maison.

Le règlement impose que ce repas soit contrôlé à l'arrivée, et que le personnel de l'école ou de la crèche, réceptionnant ce repas, doive contrôler la bonne température des aliments pour s'assurer que la chaine du froid est respectée.

Pour éviter que le repas soit refusé, car il ne serait pas à la bonne température, l'idéal est de transporter cette nourriture dans une glacière isotherme à repas.

La nourriture y est conservée à bonne température et ne subit pas de variation durant le transport jusqu'à l’école ou la crèche.

C'est à la fois la garantie que les aliments ne sont pas avariés, et aussi l'assurance que le repas de votre enfant ne sera pas refusé par la structure d'accueil.

A quel moment utiliser une glacière à repas pour enfant allergique ?

La vie en collectivité de votre enfant allergique impose parfois qu'il apporte son propre repas. Des conditions sanitaires strictes sont définies pour que ce repas puisse être donné à votre enfant. Les aliments devront impérativement être à une température comprise entre 0° et 10°.

Dès lors, vous devrez utiliser une glacière à repas lors de son transport, pour vous garantir le maintien de la fraicheur des denrées alimentaires.

Les cantines des écoles comme les crèches sont tenues à cette vérification. Dans le cas ou des aliments ne respecteraient pas ce critère, la structure à l'obligation de les refuser pour éviter toute intoxication de l'enfant par non respect de la chaîne du froid.

En d'autres termes, vous seriez obligé, soit de venir récupérer votre enfant pour le repas, soit de transmettre à l'établissement un autre repas, à la bonne température cette fois.

Donc finalement, les glacières isothermes vont tout simplement vous faciliter la vie !

Des glacières conçues pour transporter le repas d'enfants

Il est déjà bien assez contraignant de devoir préparer les repas de votre enfant qui mange pourtant à la cantine. Mais si, en plus, le transport de ce dit repas devient une aventure pour respecter la chaine du froid, vous risquez d'avoir usé la moitié de votre énergie de la journée avant même que l'école de votre enfant ait commencé.

Pour vous simplifier la vie, alrj a sélectionné des glacières à repas qui sont isothermes. La température est donc facilement maintenue durant votre trajet du matin.

Les formats de ces glacières sont pratiques, et adaptés aux boîtes à repas pour enfant, afin de vous éviter un encombrement inutile.

Et elles sont équipées de poignets pratiques pour en faciliter le transport.

Bien évidement, les matériaux utilisés sont adaptés à un transport d'aliments et nous bannissons tous les produits controversés pour la santé des enfants.

Et, ce qui ne gâche rien, ils sont beaux et funs.

Votre enfant va adorer !